IaaS


Le Cloud pour répondre avantageusement aux besoins en ressources informatiques

L’Infrastructure as a Service (IAAS) constitue la solution actuelle la plus efficace, flexible et économique pour les PME qui ont des besoins en serveurs, traitement, stockage et réseaux.

Le recours à une infrastructure virtuelle dans le Cloud présente plusieurs avantages :

Si vous avez déjà un réseau local, il peut ne plus suffire et freiner l’expansion de votre activité. Pour faire face à cette croissance, les datacenters offrent les services les mieux adaptés avec une élasticité au meilleur prix.

Les ressources sont disponibles immédiatement. Malléables, elles fluctuent selon votre développement, même soudain et imprévu. L’IAAS permet une utilisation optimale, sans gaspillage.

Les coûts se réduisent grâce à cette absence de gaspillage et aux économies d’échelle relatives aux immenses parcs informatiques des fournisseurs d’IAAS.

vous avez le choix entre des téléphones IP ou des Softphones ; encore une fois, la flexibilité se trouve au centre du service

Les infrastructures virtuelles dans le Cloud déchargent vos employés des tâches de gestion et de maintenance.

La tolérance aux pannes caractérise le Cloud computing. Grâce à la redondance des équipements et des liaisons, une défaillance locale se corrige rapidement et n’engendre pas de dysfonctionnement généralisé. Votre système informatique reste opérationnel.

Les sauvegardes automatiques et multiples vous assurent une reprise d’activité immédiate et sans perte majeure de données, si jamais un incident survenait.

L’obsolescence des équipements n’est plus une inquiétude. Vous disposez en permanence des dernières avancées technologiques et des mises à jour logicielles sans surcoût.

Votre PME devient mobile. Que vous possédiez plusieurs sites, que vos équipes se déplacent ou travaillent à distance, que votre expansion vous amène à ouvrir de nouvelles agences, l’IAAS permet un dynamisme nomade et un développement simplifié vers l’international.

Pour vous procurer toutes ces facilités inhérentes à l’IAAS, nous collaborons avec les meilleurs fournisseurs de services hébergés. Sur le Cloud, nous opérons avec des leaders mondiaux tels qu’Amazon Web Services et Microsoft Azure. Afin d’offrir un choix diversifié, nous possédons aussi des espaces propres dans les datacenters français de Telecity (leader européen).